Qui sommes nous?

Les Soirées de Blauzac, association (loi 1901 - W302009239), est née en janvier 2012. Créée par un groupe de bénévoles, résidents à Blauzac et enthousiastes de musiques en tous genres, elle produit des spectacles musicaux.

 

L'objectif essentiel de l'association est de créer et de pérenniser un festival de jazz, Jazz à Blauzac, en plein air sur la jolie place de l’église du village. le premier week-end du juillet.

 

En hiver l'association produit des evenements musicaux occasionnels.

 

Les Soirées de Blauzac se sont fixé comme l'un de leurs objectifs principaux de s'assurer que les spectacles soient accessibles à tous et, à cette fin, a mis en place une politique d'adhésions et de sponsoring permettant d'équilibrer les comptes. Elle estime également fondamental d'impliquer la population du village, et en particulier les élèves de l'école de musique et les commerçants, dans ses actions.

 

L’Association Les Soirées de Blauzac eétait heureuse et fière de annoncer début 2015 sa labellisation par le Pont du Gard, dans le cadre du 30ème anniversaire de sa présence au Patrimoine Mondial, parrainé par l’UNESCO. Cette reconnaissance doit être partagée par tous ceux qui œuvrent depuis 4 ans à l’émergence d’un festival populaire de qualité: le bureau, les bénévoles, la municipalité, et naturellement les artistes eux-mêmes..