Artistes du Samedi Soir

1ère partie - Trilili Ladies & Dandies

 

Swing, harmonies & nostalgie

 

Composé d'un trio vocal féminin, d'un pianiste et d'un contrebassiste, les "Trilili Ladies & Dandies" est un quintet jazz s'inspirant de grandes figures musicales des années 30 à 60 : The Andrews Sisters, Cab Calloway, Ella Fitzgerald, Rose Murphy, The Boswell Sisters et bien d'autres. Oscillant entre un swing endiablé et les harmonies suaves et nostalgiques d'une époque fantasmée, ces cinq artistes vous offrent une parenthèse musicale en plein cœur du jazz américain.

 

Marion Landreau : Chant

Leah Gracie : Chant

Monika Paillard : Chant

Eli Frot : Piano

Sylvain Gaillard : Contrebasse

 

2ème partie - Brena Boykin &  Moulin à Café Hot Orchestra

 

Jazz & Blues

 

Brenda Boykin est une immense artiste américaine de jazz et de blues. Elle a commencé à se faire remarquer dans le chœur de l'église baptiste missionnaire de North Oakland, où elle était chanteuse solo. Outre son travail au chant, elle a également étudié la clarinette et s'est tournée vers le jazz et le blues pendant ses études: l’appel de la vocation !

Au cours de sa carrière, elle s'est produite dans de nombreux festivals internationaux tels que le DuMaurier Jazz Festival à Vancouver, le Monterey Bay Blues Festival, le Monterey Jazz Festival, le San Francisco Blues Festival et le Umbria Jazz Festival. Elle a, par parenthèse, remporté le très prisé concours Montreux Under the Sky au 39ème Festival de Jazz de Montreux, son quatuor ayant été récompensé comme meilleur groupe de l'ensemble du festival en plein air.

En 2015, élargissant toujours ses horizons, elle s’est produite comme soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Russie de Saint-Pétersbourg. Elle a beaucoup travaillé avec le guitariste Eric Swinderman avant de déménager en 2004 de San Francisco à Wuppertal. Elle est depuis impliquée dans le club Nu Jazz Project de Beluga et continue à se produire partout en Europe.

 

Pour cette soirée elle sera accompagnée de ses complices de Moulin à Café Jazz Hot Orchestra, formation de musiciens expérimentés franco-allemands qui partagent leur passion pour le jazz New Orléans des années 1920/1930.

Robert Merian : Clarinette, Saxophones

Jürgen Ebler : Trompette

Jack Mader : Banjo

Daniel Breitenstein : Piano

Jean-Marcel Tropez : Soubassophone 

Daniel Dupret : Batterie/Washboard