Artistes du Dimanche Soir

1ère partie - Timber Men Stompers

 

Jazz Swing Français et Old Style New Orleans

 

Timber Men Stompers, groupe de Jazz Swing Français et Old Style New Orleans, revisite les morceaux connus et méconnus des années 1920 à 1950. C’est le repertoire des chanteurs tels que Freddie Taylor, Léo Watson, Steve Washington, Red Allen, Clarence Williams, Louis Armstrong, Nat King Cole. Des voix étonnantes supportent un lead rocailleux et servent une énergie joyeuse de tous les diables. Un bon moyen de démarrer cette ultime soirée du bon pied !
Rémy Busquet : Guitare, chant

Arne Wernink : Trompette, chant

Marc-Olivier Pensuet : contrebasse, chant

Arno Gauchia : Guitare rythmique

2ème partie - Léo Swing

Manouche, choro brésilien, standards

Et en deuxième partie Léo Swing, qui nous réjouit à plus d’un titre puisque ce dernier concert sera donné par des amis, jeunes ou moins jeunes...et connus de beaucoup d’entre vous. Une nouvelle formation dont le talent nous a enthousiasmé. On finira donc ce festival un peu plus tard que d’habitude ! Ces 5 musiciens d’exception, héritiers de Léo Slab, sont réunis par la passion de la musique de Django et proposent un répertoire très swingant de jazz manouche en passant par du choro brésilien ou des standards américains. Saurez-vous deviner…

Philippe Guigner: guitare 

Jérôme  Nicolas: clarinette 

Joshua Trenel: accordéon, bandonion, chant

Olivier Lalauze: contrebasse 

Bernard Antherieu: guitare,  clarinette 

 

3ème partie - Compagnie Swing Hommes , Beethoven ce Manouche

Bataille burlesque et virtuose de Ludwig et Django 

 

Pour la dernière prestation 2018, Les Soirées de Blauzac ont choisi d’emmener les spectateurs sur des chemins de traverse en mixant le jazz manouche et la musique classique. Les auteurs de cette « hérésie » sont groupés dans la compagnie Swing’Hommes dont le spectacle d’humour musical,  Beethoven Ce Manouche présenté ici, a reçu le très recherché Prix du Public en 2013, au festival d’Avignon.

 

Après une solide formation classique (diplômés de CNR) les musiciens du groupe s’orientent vers les musiques actuelles et le Jazz. L’aspiration de la compagnie : créer des spectacles qui sensibilisent, par le biais de la comédie et de l’humour, aux mélanges musicaux et aux répertoires plus difficiles d’accès. Déjà connus à Blauzac pour avoir présenté une version courte de ce spectacle en Novembre 2014, ils reviennent donc sur les lieux de leur forfait !

 

Du Beethoven mâtiné de Django Reinhardt : on ne devrait pas s’ennuyer !

 

Jérémy Bourges : Le magicien du piano. Classique ?

Pierre Bernon : Le génie de la théorie des cordes !

Benoît Marot : L’Archange zélé à la contrebasse