Artistes du Samedi Soir

1ère partie - Bayou Side

 

Blues & Beyond

 

 

Le groupe est dirigé par le chanteur et guitariste Hubert Dorigatti de Bruneck, lauréat italien du concours « International Blues Challenge» à Memphis. Il crée la majorité des compositions du trio, travaillant sur le style et l'arrangement avec le bassiste Klaus Telfserand et le batteur P.P. Hofmann. Bayou Side interprète la musique de façon pure et minimaliste, avec une grande passion et une attention particulière aux détails, en utilisant essentiellement des instruments acoustiques. Le trio a joué dans des clubs, salles de concert, et festivals renommés en Italie, en Autriche et en Croatie. Le festival est vraiment ravi de les accueillir.

Hubert Dorigatti - guitare et chant

Peter Paul Hofmann - batterie et chant

Klaus Telsfer - contrebasse et chant

2ème partie - No One But Five

 

Les années 20

Nouvelles Orléans

 

No One But Five est un quintet de jazz qui reprend le style du célèbre clarinettiste de la Nouvelle Orléans : Jimmie Noone. Cet orchestre a la particularité de réaliser la collective New Orleans avec un saxophone alto, une clarinette et sans batterie. Le quintet de NOONE, orchestre emblématique du style de Chicago de la fin des années 20,  est devenu (en partage avec ceux de Louis Armstrong et de Sidney Bechet ) l'une des plus fameuses formations de jazz de l'époque. Il s’agit là d’une musique raffinée et dynamique, très originale et moderne en son temps, à la fois intimiste et virtuose. Cette soirée nous donnera l’occasion de recevoir à nouveau l’extraordinaire Jean François Bonnel déjà présent l’an dernier avec Swiss Yerba.

Marie Gottrand - piano, chant
Elise Sut - tuba
Gabriel Manzaneque - banjo
Jean François Bonnel - sax alto, clarinette
Renaud Perrais - sax alto, clarinette

3ème partie - Luca Sestak

 

Piano, batterie et énergie

 

Luca, un vrai prodige celui-là, a suivi une formation de piano classique très jeune, mais s’est vite tourné vers le Jazz. A 15 ans il avait déjà produit un CD, participé à des émissions de télévision, et commencé à tourner. Aujourd'hui à 22 ans seulement, son programme d’une virtuosité extraordinaire, contient principalement ses propres compositions et interprétations dans lesquelles il exprime son style inimitable en y incluant divers types de musique : du blues au boogie, du jazz au funk, du pop/rock jusqu’aux grands classiques avec lequel il joue. Il est accompagné par le jeune batteur Johannes Niklas. Luca : une énergie et un talent qui (d)étonnent.

Luca Sestak - piano et chant

Johannes Niklas - batterie