Artistes du Dimanche Soir

1ère partie - Soleil Nomade

 

Jazz d’inspiration Tsigane, flamenco

 

Cinq musiciens (guitares, contrebasse, saxo, chant) venus d’horizons différents se retrouvent dans une musique colorée, une musique du voyage… Ils créent un univers musical tout en nuances, autour de compositions originales : un instant tzigane, un clin d’œil flamenco, un peu de soleil brésilien... Le manouche chanté n’est pas si courant et l’équipe du festival n’a pas hésité avant de décider d’explorer cet univers.

Marc Roger - guitaire

Carol Cottel - chant

François Fava - saxo

Nicolas Sausa - guitaire

Laurent Clain - contre basse

2ème partie - Remi Harris

 

Guitaire Manouche

 

Remi Harris est un extraordinaire jeune guitariste du Royaume-Uni dont le style unique s'inspire de Gypsy Swing, Jazz, Blues, Rock, Heavy Métal, Electronique et World Music. Il a fait des tournées dans le monde entier et s’est produit (par exemple) à Buckingham Palace, au Festival de Jazz de Montréal, au Royal Albert Hall avec Jamie Cullum, à la télévision BBC 4 ou en direct sur BBC Radio 2 et 3... Autant dire que l’on a affaire à un phénomène aussi doué en blues qu’en style manouche ! 

Remi Harris - guitare

Carley Grove - guitare

Mike Green - contre basse

3ème partie - Costel Nitescu Quartet

 

Jazz et Swing Manouche

 

Violoniste d'origine roumaine doté d'une formation classique, Costel fut dès l’âge de 16 ans, premier violon de l'Orchestre National de Radio Bucarest. A Paris depuis 15 ans, il promène inlassablement son archet sur toutes les scènes jazz d’Europe, là où son sens du Swing et ses capacités d'improvisateur en font le meilleur émule de Stéphane Grappelli. Un concert de clôture dont on reparlera sans doute pendant longtemps.

Costel Nitescu - violon

Sammy Daussat - guitare

Mathieu Châtelain - guitare

Claudius Dupont - contrebasse