Concert Manouche - soirée complète !

Ce concert est proposé au profit de l’École de Musique de Blauzac - associée dès le début à Jazz à Blauzac par sa participation active au Blauzac Big Band.

 

 

La famille Guta quitte la Roumanie au début des années 2000 et s’installe en France. Formé dès son plus jeune âge par son père Silvain, le jeune Paul n’hésite pas à se frotter à de nombreux répertoires, allant de la musique traditionnelle des Balkans aux divers grands standards, en passant par le Jazz Manouche. Cela lui ouvre les portes de quelques belles scènes qu’il a l’honneur de partager aux cotés de Angelo Debarre, de Tchavolo Schmitt ou encore du trio Stochelo Rosenberg, dignes héritiers de Django Reinhardt. Cet as du "gipsy violin" a appris le jazz manouche sur le tas, en fréquentant les musiciens de Montpellier qui formait le Hot Club de Montpellier. Certain entre vous vont se rappeler forcément de sa présence sur scène avec ce groupe à notre premier festival en 2012 ou il a joué à côté de Claudio Della Corte. Les couche-tard de cette soirée vont aussi se rappeler du ‘bœuf’ qu’il a initié jusqu’à 2h du matin sur la Place pendant que nous démontions le matériel autour de lui.

Paul viendra accompagné de:

 

Claudio Della Corte, un guitariste napolitain autodidacte, jazzman depuis toujours, venu tardivement à la musique manouche. Déjà passé par Blauzac, Claudio a côtoyé les grands musiciens de la scène Italienne dont le guitariste Vittorio Silvestri avec lequel il a tourné en Italie et en Europe. ll s'est installé en France en 1998 et il s'est produit sur les scènes nationales en première partie de fameux guitaristes de jazz manouche tels que Biréli Lagrène ou Stochelo Rosenberg. Lors de ses nombreux concerts il a également croisé les guitares de Tchavolo Schmitt et d'Angelo Debarre. Que du lourd !

 

 

Frédéric Léger à la contrebasse : il s’agit d’un jeune contrebassiste formé au Jam, puis au Conservatoire de Montpellier et Marseille. Il fait partie de plusieurs groupes : Atipa quartet , premier lauréat du festival jazz Mirondel’art 2006 et finaliste du tremplin de jazz à Vienne 2008, le Quintet for Miles (hommage au second quintet de Miles Davis), le Freemind Quintet dirigé par Abdu Salim, et Coko avec qui il a participé aux jeux de la Francophonie 2009 au Liban. 

 

 

Ce concert est proposé au profit de l’École de Musique de Blauzac - associée dès le début à jazz à Blauzac par sa participation active au Blauzac Big Band. Les billets membres seront toujours gratuits sur réservation avec leur période de réservation prioritaire (18 oct. au 27 oct.), les billets pour le grand public (disponibles à partir du 28 oct.) sont vendus au prix de 12€ comme d’habitude, mais tout l’argent récolté ira à l’École de Musique. A la sortie du concert nous aurons des chapeaux pour une libre participation pour ceux qui voudraient aider cette association. Les profits du bar iront également à l’École de Musique – mais nous vous conseillons une consommation raisonnable malgré tout !

 

Les portes seront ouvertes à partir de 19h40 et le bar sera ouvert également et proposera boissons et chips.

 

Les billets sont en réservation/ à partir du 18 octobre pour les membres de l’association et à partir du 28 octobre pour le grand public.