Concert 23 mai avec La Brigade !

La Brigade revisite avec talent, dynamisme et humour des grands standards du jazz et du blues de la Nouvelle Orléans des années 30 en passant par certains tubes yéyé des années 60. Vaste programme, bien assumé par des musiciens dans la peau de quatre gendarmes un rien déjantés…

 

 

Pour sûr, c'était mieux avant.....
Dans les années 50, il y avait De Funès et son Cruchot, Dario Moréno et surtout "Les oignons" du père Bechet .... Ah, on savait faire la java en ce temps-là!!
Les jeunes ne démontaient pas encore les pavés sur les boulevards pour nous les envoyer sur le képi; ils écoutaient du jazzzzz dans les caves!
On savait écrire des chansons à texte: "La tactique du gendarme", "Les gendarmes rient à la gendarmerie"...
On savait faire des films à St tropezzzzzzzz...
On pouvait faire de la moto sans casque , rouler à 300 à l'heure sur "les routes champêtres et parfumées" (dixit Henri Salvador ).... Oui, on avait beaucoup moins de boulot à la Brigade en ce temps-là ... Et c'est pour cela que l'on s'est mis à bosser autre chose que le sifflet et le violon !! 
L'adjudant-chef est au banjo, l'adjudant au soprano, Merlot au trombone et Fougasse au tuba. …
Maintenant on ne dresse plus de procès-verbaux. A chaque contrevenant, on joue la musique du bon vieux temps...... C'est plus sympa, non ??

 

 

Saxophone soprano : Christian BEDOY

Trombone : Alexis BORRELY

Soubassophone : Christophe MOURA

Banjo : Thibaud ROUSSEL

 

Version imprimable | Plan du site
© Christine Frati

Site créé avec IONOS MyWebsite.