Une exposition de peinture signée               Sylvie Pauly et Marielle Rob

 

Sur le festival cette année  deux peintres partageront l’espace réservé aux expositions:

 

Native de Lorraine, Sylvie Pauly a toujours laissé sa créativité s’exprimer dans différents domaines (peinture sur soie, mosaïque, vitrail...)

A son arrivée dans le sud, la découverte des ocres du Lubéron fut un déclic qui l’orienta vers la peinture sur toile

Son talent d’Autodidacte l’emmène vers des domaines où le rôle du dessin est réduit: elle peint beaucoup à l'intuition selon ses états d'âme. Pas d'items spécifiques : douceur et mélancolie dans les marines, explosions et lâcher prise dans les paysages ou l'abstrait...

L'emploi de la couleur et ses harmoniques reste central dans ses compositions. A l'huile ou à l'acrylique, au pinceau ou au couteau, l’artiste crée un rapport unique avec son œuvre qui lui permet de plonger dans ses sentiments et de faire ressortir ses émotions.

Installée depuis 10 ans près du Duché d'Uzès, Sylvie vit au quotidien son statut d'artiste coloriste qui cherche à ressentir plus qu'à comprendre. Elle souhaite maintenant partager son univers pictural au regard des autres.

****

Marielle Rob quant à elle peint depuis de nombreuses années et vit à Blauzac. 

Pour cette exposition, elle a choisi de travailler sur une série de collages abstraits. " je trouve, je colle, je bricole plein de petits bouts de rien, déchirés, usés, recyclés, abîmés... je m'amuse à les rassembler, à créer du lien entre eux pour raconter une nouvelle histoire, un nouvel équilibre. "