Une exposition de peinture signée               Ken Martin et Walter Slock

 

Sur le festival cette année  deux peintres partageront l’espace réservé aux expositions: un anglais/blauzacois, Ken Martin qui a déjà fait une ‘résidence’ à Blauzac ; et Walter Slock un belge/blauzacois. Ces deux artistes puisent leur inspiration dans leur expérience du monde de l’architecture.

 

 

Ken Martin, Professeur d’Architecture retraité de l’Université, possède une modeste maison de village dans Blauzac, maison quasiment en ruines il y a quelques années, et qu’il a restaurée. Il a été l’objet d’un article dans le Midi Libre (quand Liverpool fut la Capitale européenne de la Culture) qui décrivait sa galerie d’Art et son lieu de musique dans le centre de cette grande ville. Il est aussi le responsable du design de deux théâtres et du « National Museum Conservation Centre » dans Liverpool, musée qui obtint la nomination de Musée européen de l’année en 1997. L’exposition de Blauzac resplendit de son enthousiasme pour la culture, les arts et tout spécialement la France.

 

Walter Slock, après une intense et absorbante carrière dans l'architecture consacrée à la conservation des bâtiments classés et monuments historiques, sans oublier l'accompagnement et le suivi d’une équipe de fouilles en Irak pour la faculté d'archéologie de Gand pendant 3 ans, s'adonne maintenant à la peinture. Bien que le suivi assidu d'une formation aux ateliers d’un professeur renommé dans le monde de la B.D. et de l’animation ne soit pas étranger à cette passion, il est un véritable autodidacte pour ce qui est de cette facette de son talent. Ses peintures sont naturellement révélatrices de cette passion qu’il a gardée de son premier amour : la B.D, cet art graphique à la base même de son œuvre.