Exposition par Catherine Duvey, une passionnée de la terre

C'est dans les années 95 que Catherine Duvey découvre le travail de la terre en participant à un atelier de poterie, dans le cadre de ses loisirs, près de chez elle en Seine et Marne. Quelques années plus tard, ayant suffisamment pratiqué les mille et unes manières de réaliser pots et plats en tous genres, elle est sollicitée pour animer un atelier dans la structure de ses débuts, poste qu 'elle occupera avec bonheur jusqu'en 2003.

 

Son déménagement à Blauzac, lui fera arrêter momentanément son activité, le temps de retrouver ses marques . Très vite, cette terre de potiers où elle va dorénavant vivre lui inspire de nouvelles idées de réalisation, et c'est vers la sculpture qu'elle s'oriente désormais. Son inscription à l'Université Populaire d'Uzès lui fera acquérir les bases techniques du modelage, et l'approche pluridisciplinaire de l'enseignement lui permettra de trouver son propre style.

 

Elle privilégie aujourd'hui la technique de cuisson raku pour ses œuvres, personnages élégants ou sobres objets aux lignes épurées, dont les craquelures dûes à cette technique japonaise révèlent la délicate fragilité.

 

Catherine Duvey travaille entourée d'amies au sein d'un atelier libre où elles partagent cette même passion de la terre qui jamais ne vous quitte.

 

 

Exposition  par l’artiste Catherine Duvey, dès l’ouverture des portes du festival (20h15).