Artistes du Vendredi Soir                 

 


 

1ère partie - Banana'N Jug

Jug Band

Banan’N Jug est composé de quatre chanteuses et musiciennes multi-instrumentisites : banjo, ukulélé,  washboard, contrebasse,  kazoo, claquettes, mais aussi glockenspiel, percussions....
À l’instar des jug bands du début du vingtième siècle, Banan’N Jug revisite sans complexe et tous azimuts blues, jazz, calypsos des Bahamas, mentos Jamaïcains, fado en français, blues chinois...

Les harmonies vocales captivantes combinées à la virtuosité des solos (voix, kazoo, et claquettes) mettent en relief ces chansons de tous horizons : autant d'histoires dans diverses langues, racontées en musique et ponctuées d'arrangements pleins de rebondissements.

Animé par une énergie débordante, Banan’N Jug s’approprie le « Jug Spirit » avec humour et générosité. Se refusant à faire un compromis entre exigence artistique et liberté de ton, le groupe Montpellierain se sent à sa place partout où l'on veut bien lui tendre une oreille !

Déjà sur scene à Blauzac en 2015, au début de leur aventure musicale, la groupe a depuis pris de la maturité et de l'assurance sur scène. Nous sommes ravis de leur souhaiter la bienvenue pour notre 10ème festival.

Laure Colson - banjo, chant 

Marine Fourest - contrebasse, chant

Caroline Sentis - chant, kazoo  

Audrey Isnard - washboard, claquettes, chant

 

2ème partie - Sweet Megg

Amerciana & early jazz, swing & blues

 

Meghan Farrell, Sweet Megg pour les initiés, est une chanteuse de New York basée à Nashville (Tennessee). Elle a étudié le Jazz à Paris et a développé son talent en jouant dans les clubs de jazz de New York City. Vocalement et émotionnellement elle est très influencée par Billie Holliday. Ses chansons sont naturellement marquées par le jazz qu’elle adore mais aussi par son amour de la musique country “Classique”, les débuts du Rock’n’Roll, et les chanteurs de folk de sa ville natale.

Elle se produira en formation quintet avec des musiciens d’exception !

 

Meg Farrel - vocals 
Mattia Vendramin - contre bass
Luca Montagnier - guitar
Bjorn Inglesham - trompet
Christopher Gelb - batterie
 

3ème partie - Luca Sestak

Piano, batterie et énergie

Ce musicien prodige de 27 ans a développé un style de composition très spécifique et mature qui combine le son clair du pop moderne d’un Charlie Puth avec le son du piano jazzy virtuose de Jamie Cullum ou Billy Joel. 
 
Luca Sestak s’est installé sur YouTube depuis longtemps. Enfant, il avait déjà attiré des millions de “clics” grâce à ses morceaux de boogie–woogie exécutés de main  de maître. Sa carrière s’est développée rapidement: Luca a remporté quantité de prix pour jeunes talents, s’est produit dans des festivals internationaux, joué pour le légendaire Stanley Clarke et le big band de German Superstar Udo Jürgens.
 
Quand il quitte l’école, il décide d’étudier à “Popakademie” l’université très connue à Mannheim, tant pour travailler le piano que pour développer sa propre identité musicale. C’est pendant cette période que lui est proposé de jouer pour un projet d’enregistrement chez Sony Music, où le département de jazz était à la recherche d’un jeune pianiste. En postulant pour ce poste, Luca a inclus dans son envoi l’une de ses propres chansons. Sa voix originale et ses compositions très mélodiques ont immédiatement attiré  l’attention de Sony qui décida de produire son premier album:  “Right or Wrong”.
 
Luca est accompagné sur scène par le jeune et talentueux Johannes Niklas à la batterie.
 
Luca a connu un énorme succès à Blauzac en 2017 et devait revenir l’année dernière. Ce fut une grande déception pour nous tous qu’il soit obligé de renoncer au dernier moment à cause de la pandémie. Nous sommes d’autant plus ravis qu’il ait accepté notre invitation renouvelée d'être le point d’orgue de notre soirée d’ouverture. 
 
Luca Sestak - Piano
Johannes Niklas - Batterie