Samedi  midi                   

A midi devant les bars du village 

Le Blauzac Big Band epaulé par Les Canibals Dandies

 

 

Samedi Soir

Pour vous distraire à l'entrée du festival et au bar 

Wild Cat Feet Warmers

 

New Orleans

 

Les Feetwarmers  vont chauffer les pieds des festivaliers. Plutôt habitués au Grand Est, et à chauffer les pieds des Allemands ou des Suisses, ils vont tenter de s'acclimater au climat estival de Blauzac et de faire monter encore la température.

Jean-Christophe Minati - trompette

Rémi Messin - saxophone soprano

Laurent Martin - contrebasse

Sébastien Barra - banjo

 

1ère partie - Soul Jazz Rebels

Soul et Jazz

 

 

Le jazz noir des années 20 et 30 est irrésistible.
Encore un siècle après, voici des musiciens qui s’y sentent comme chez eux. Ce sont des solistes connus pour leur swing instinctif, mais sous la griffe d’Emmanuel Hussenot (bouillonnant créateur d’Orphéon Célesta), arrangements, trouvailles personnelles, humour et poésie créent la surprise.
Et voilà qu’on passe par Ellington, Bechet, Morton, et de Kurt Weill à Georges Gounod dans un vent de fraîcheur insolite, et une démarche créative tout à fait réjouissante.

 

Emmanuel Hussenot : alto sax, flûte à bec, vocal et direction musicale. 

Philippe Audibert - clarinette, ténor et soprano saxes.
Félix Hunot - banjo, vocal.
Patrick Perrin - soubassophone.

Romain Ponard - percussions, washboard, claviers, vocal.

 

 

2ème partie - Gunhild Carling & Family

Trombone et Claquettes, Jazz, Swing

 

 

 

Gunhild Carling est née en Suede en 1975 dans une famille de jazzmen. Musicienne de jazz et multi-instrumentistes depuis l’âge de 7ans, Gunhild est trompettiste à la base mais joue aussi trombone, cornemuse, flute à bec, saxophone, harmonica, harpe, piano, contre basse, banjo, ukulélé…  souvent en les utilisant tous dans une même chanson. Avec le chant et les claquettes en prime !

 

Elle devient célèbre en participant avec succès à de nombreuses émissions de télévision suédoises, et en assurant des concerts au palais royal de Stockholm pour diverses célébrations royales. En 2013, elle a joué avec son ‘Carling Big Band’ au palais royal de Stockholm pour célébrer le jubilé de rubis, et en 2016 pour les 70 ans du roi Charles XVI Gustave de Suède..

 

Sa personnalité, sa voix, son look suédois de chanteuse de cabarets de Hot Jazz-swing des années folles, son jeu de scène humoristique spectaculaire, hors du commun, et sa capacité hors norme à jouer de trois trompettes et de plusieurs instruments en même temps, lui valent une grande notoriété et l'enthousiasme de son public.

 

Son répertoire de compositions et de reprises est inspiré de standards de jazz américains comme (entre autres)  Louis Armstrong, Freddie Keppard, Jelly Roll Morton, Bix Beiderbecke, and Billie Holiday. L’influence de Holiday est très évidente dans le style de chant de Carling.

 

    Gunhild Carling - chant, harpe, cornemuse, saxophone, trombone, claquettes..

    Petronella Carling - trombone

    Max Carling - clarinet, saxophone

    Ulf Carling - batterie

    - piano

    - contre bass