A midi devant les bars du village
Le Blauzac Big Band epaulé par Les Canibals Dandies
Pour vous distraire à l'entrée du festival et au bar
Wild Cat Feet Warmers
New Orleans
Les Feetwarmers vont chauffer les pieds des festivaliers. Plutôt habitués au Grand Est, et à chauffer les pieds des Allemands ou des Suisses, ils vont tenter de s'acclimater au climat estival de Blauzac et de faire monter encore la température.
Jean-Christophe Minati - trompette
Rémi Messin - saxophone soprano
Laurent Martin - contrebasse
Sébastien Barra - banjo
En seulement 3 ans d'existence, les Soul Jazz Rebels se sont déjà produits plus d'une centaine de fois aussi bien en club qu'en festival. Ils arpentent les scènes pour partager leur musique avec passion. Fidèles aux racines du blues et du jazz, leurs compositions franches et directes touchent un large public tout en perpétuant le son authentique du Soul Jazz.
Leur premier album Chittlin' Circuit paraît en 2016 sur le label Black Stamp Music. Les 8 titres présentent l'univers de chacun des membres du groupe. Tout est enregistré en direct, sans montage, sans artifce. Juste une musique fuide et naturelle. La composition Inner City Street a été choisie comme support d'une captation vidéo en direct.
En février 2019 paraît l'album éponyme Soul Jazz Rebels (Black Stamp Music). Ce disque propose 9 nouvelles compositions originales aux infuences intemporelles : blues, gospel, jazz, afro-jazz... Les musiciens défendent un jazz mélodique toujours imbibé de blues et de groove. En studio comme sur scène, ils jouent avec simplicité et spontanéité. L'enchaînement des titres révèle l'âme collective et la générosité du groupe.
Au fil du temps, l'enthousiasme du public ne se dément pas. La chaleur sincère des Soul Jazz Rebels suscite l'adhésion des amateurs comme des néophytes. La fraîcheur du discours et l'engagement total des musiciens en font l'un des groupes les plus attachants du moment.
Jean Vernheres - saxophone, composition
Curille Amourette - guitaire composition
Hervé Saint-Guirons - orgue Hammond, composition
Ton Ton Salut - batterie, composition
Trombone et Claquettes, Jazz, Swing
Gunhild Carling est née en Suede en 1975 dans une famille de jazzmen. Musicienne de jazz et multi-instrumentistes depuis l’âge de 7ans, Gunhild est trompettiste à la base mais joue aussi trombone, cornemuse, flute à bec, saxophone, harmonica, harpe, piano, contre basse, banjo, ukulélé… souvent en les utilisant tous dans une même chanson. Avec le chant et les claquettes en prime !
Elle devient célèbre en participant avec succès à de nombreuses émissions de télévision suédoises, et en assurant des concerts au palais royal de Stockholm pour diverses célébrations royales. En 2013, elle a joué avec son ‘Carling Big Band’ au palais royal de Stockholm pour célébrer le jubilé de rubis, et en 2016 pour les 70 ans du roi Charles XVI Gustave de Suède..
Sa personnalité, sa voix, son look suédois de chanteuse de cabarets de Hot Jazz-swing des années folles, son jeu de scène humoristique spectaculaire, hors du commun, et sa capacité hors norme à jouer de trois trompettes et de plusieurs instruments en même temps, lui valent une grande notoriété et l'enthousiasme de son public.
Son répertoire de compositions et de reprises est inspiré de standards de jazz américains comme (entre autres) Louis Armstrong, Freddie Keppard, Jelly Roll Morton, Bix Beiderbecke, and Billie Holiday. L’influence de Holiday est très évidente dans le style de chant de Carling.
Gunhild Carling - chant, harpe, cornemuse, saxophone, trombone, claquettes..
Petronella Carling - trombone
Max Carling - clarinet, saxophone
Ulf Carling - batterie
Linnea Carling - banjo
Nanna Carling - sax