Dimanche - Soirée de Gala

Pour vous distraire à l'entrée du festival et au bar

Caillette Jazz Band

 

New Orleans

Caillette Jazz Band réunit quatre musiciens d’univers différents, amoureux du Jazz des années 20’ 30’ pour vous offrir les plus grands classiques de la New Orleans. Ça va jazzer !!!!!!

Angélique LEONETTI -voix, mégaphone 

Claude NADALET - Bugle

Laurent TUQUET - soubassophone 

Pascal MORISSEAU - banjo

 
 
Malheureusement nous devons vous annoncer que Luca Sestak est interdit de sortie du territoire allemand pour raisons de de cas contact Covid.
Il est remplacé par l'extraordinaire pianiste Jean-Pierre Bertrand: boogie nous voilà !

 

1ère partie - Jean-Pierre Bertrand

Boogie

 

 

Jean-Pierre Bertrand est considéré par les médias et le public comme l'un des meilleurs pianistes de Boogie-woogie en France. Né en 1955 à St Germain en Laye, il se consacre dès l'âge de 14 ans à l'apprentissage de ce style en écoutant des pianistes tels qu'Albert Ammons, Pete Johnson, Sammy Price, Memphis Slim, Lloyd Glenn ou Meade Lux Lewis.

Se produisant en piano solo, duo, trio ou orchestre, il a enregistré depuis 1989 10 albums et conçu un concert intitulé "Boogie Story" durant lequel il expose au public l'histoire du Boogie-woogie.
 
Organisateur et producteur des "Nuits Jazz et Boogie Piano" à Paris et du "Beaune Blues Boogie Festival" en Bourgogne, qui réunissent chaque année les meilleurs pianistes mondiaux de ce genre, il est également créateur et organisateur d'événements musicaux pour entreprises et particuliers.
 
Il a joué en 1997 au Cincinnati Blues Festival (USA), en 1998 à Detroit lors d'un concert dédié au Classical Jazz Piano et au festival de Jazz de Hanovre (Allemagne) et Den Haag (Hollande).
En 2000, il joue au Pôle Nord sur la banquise, à Taïwan pour Hermès-Paris et multiplie les occasions qui permettent au Blues, Swing et Boogie woogie d'apporter leur contribution musicale dans des sites exceptionnels.
 
Son style est basé sur l'improvisation du Blues et du Boogie Woogie et la reprise de standards du Jazz qu'il adapte de façon très personnelle sans jamais perdre le Swing, fil rouge de cette musique.

Sa vélocité et les qualités acoustiques de son jeu de piano résident notamment dans son tempo solide, une connaissance profonde de la technique difficile de cette spécialité qu'est le Boogie-woogie et une créativité fertile dans l'improvisation.

Il est à l'origine du "revival" du Boogie woogie en France, contribuant très largement à sa promotion, en faisant connaître la génération actuelle de pianistes de Boogie woogie, Blues et Swing du monde entier.
Il sera accompagné par son fils et la clarenettiste Aurélie Tropez. Boogie nous voilà!

 

2ème partie - Brenda Boykin avec Saveurs du Sud 

Jazz et Blues

 

Brenda Boykin est une immense artiste américaine de jazz et de blues. Au cours de sa carrière, elle s'est produite dans de nombreux festivals internationaux et a remporté le très prisé concours Montreux Under the Sky au 39ème Festival de Jazz de Montreux. En 2015 elle s’est produite comme soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Russie de Saint-Pétersbourg, et en 2018 avec le groupe Moulin à Café à Jazz à Blauzac - quels souvenirs! 

Pour cette soirée que l’équipe du festival espère inoubliable, elle est accompagnée par le groupe franco/suisse Saveurs du Sud. Le groupe se compose de musiciens qui se sont rencontrés lors de différents festivals de jazz et dont certains se sont produits sur la scène de Blauzac avec Denise Gordon. Le Saveurs du Sud Jazz Band propose un répertoire original et inédit, inspiré du jazz des années 20/30. Dans cette formule, chaque instrument est particulièrement mis en valeur. Avec son Jazz New- Orléans très entraînant et chaleureux (mis au service, pour ce concert, au talent de Brenda Boykin) le quintet Saveurs du Sud crée à chaque concert une ambiance très festive.

 

Brenda Boykin – chant
Robert Merian - clarinette, saxophones

Eric Cousin - banjo
Martin Hess - contrebasse
Daniel Dupret - batterie/washboard

Dee Breitenstein - piano