Artistes du Dimanche Soir                    

Pour vous distraire à l'entrée du festival - tous les soirs:

 

La Guinguette à Pépée

 

1ère partie - The Man Overboard Quartet

Man Overboard a du se désister à cause de complications  liées au Brexit et aux questions de visas. Nous annoncerons leur remplacement bientôt.I

 

 2ème partie - Filippo Dall'Asta

 

Manouche plus un 'twist' 

 

 

 

Filippo Dall’Asta est un extraordinaire guitariste de jazz manouche, compositeur, band leader et arrangeur, mixant les sons du jazz manouche avec d’autres formes de musique et les mélodies de son Italie natale, forgeant ainsi son style propre de guitare progressive. Filippo a commencé à jouer à l’âge de 5 ans à Parme, Italie, et a étudié la musique dans son pays natal ainsi qu’en Allemagne, aux Pays Bas et en Inde. En 2010, à l’âge de 23 ans Filippo est arrivé en Grande Bretagne. Il est très vite parti en tournée et enregistré avec des centaines d'artistes come Mozes Rosenberg, Lollo Meier, Giacomo Smith, John Wheatcroft, Gypsy Dynamite, Harp Bazaar, Tara Minton (Björk), Mehboob Nadeem, The Onironauts entre autres... Ses voyages lui ont fait visiter l'Allemagne, l'Inde, la France, l'Espagne, l’Angleterre, Malte et la Russie avec des performances remarquées au Royal Albert Hall, au Parlement britannique, à la Tour de Londres, l'Union Chapel, et participer à de nombreux festivals en France et ltalie.

 

Son premier album ‘Mediterasian’ est sorti en Décembre 2018: album innovant  avec plus de 20 musiciens, et dans lequel l’énergie erratique du jazz manouche se combine avec les sonorités méditatives de la musique Indienne. Étonnant. Cet album fut reçu comme "l’un des meilleurs albums instrumentaux de 2018" par LA Music Critic Awards.

 

Filippo viendra clôturer le festival de Blauzac avec son quintet. 

 

Filippo Dall’Asta - Guitare

Sebastian Peszko - Viola

Ducato Piotrowksi - Guitare rythmique

Umberto Calentini - Contrebasse

Keval Joshi - Tabla