Dimanche - Soirée de Gala

Pour vous distraire à l'entrée du festival - tous les soirs:

 

La Guinguette à Pépée

 

1ère partie - Luca Sestak

Piano, batterie et énergie

 

Luca, un vrai prodige celui-là, a suivi une formation de piano classique très jeune, mais s’est vite tourné vers le Jazz. A 15 ans il avait déjà produit un CD, participé à des émissions de télévision, et commencé à tourner. Aujourd'hui à 26ans seulement, son programme d’une virtuosité extraordinaire, contient principalement ses propres compositions et interprétations dans lesquelles il exprime son style inimitable en y incluant divers types de musique : du blues au boogie, du jazz au funk, du pop/rock jusqu’aux grands classiques avec lequel il joue. Il est accompagné par le jeune batteur Johannes Niklas. En 2017 ces deux jeunes hommes ont enchanté Blauzac avec leur energie et complicité qui ont étonné les spectateurs. Nous sommes ravis qu'ils aient accepté de revenir.

Luca Sestak – piano, chant

Johannes Niklas - batterie

 

2ème partie - Brenda Boykin avec Saveurs du Sud 

Jazz et Blues

 

Brenda Boykin est une immense artiste américaine de jazz et de blues. Au cours de sa carrière, elle s'est produite dans de nombreux festivals internationaux et a remporté le très prisé concours Montreux Under the Sky au 39ème Festival de Jazz de Montreux. En 2015 elle s’est produite comme soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Russie de Saint-Pétersbourg, et en 2018 avec le groupe Moulin à Café à Jazz à Blauzac - quels souvenirs! 

Pour cette soirée que l’équipe du festival espère inoubliable, elle est accompagnée par le groupe franco/suisse Saveurs du Sud. Le groupe se compose de musiciens qui se sont rencontrés lors de différents festivals de jazz et dont certains se sont produits sur la scène de Blauzac avec Denise Gordon. Le Saveurs du Sud Jazz Band propose un répertoire original et inédit, inspiré du jazz des années 20/30. Dans cette formule, chaque instrument est particulièrement mis en valeur. Avec son Jazz New- Orléans très entraînant et chaleureux (mis au service, pour ce concert, au talent de Brenda Boykin) le quintet Saveurs du Sud crée à chaque concert une ambiance très festive.

 

Brenda Boykin – chant
Robert Merian - clarinette, saxophones

Eric Cousin - banjo
Martin Hess - contrebasse
Daniel Dupret - batterie/washboard

Dee Breitenstein - piano