Dimanche Midi

A midi devant les bars du village 

Le Blauzac Big Band épaulé par Wild Cat Feet Warmers

Dimanche Soir

Pour vous distraire à l'entrée du festival et au bar

Wild Cat Feet Warmers

 

New Orleans

 

Les Feetwarmers  vont chauffer les pieds des festivaliers. Plutôt habitués au Grand Est, et à chauffer les pieds des Allemands ou des Suisses, ils vont tenter de s'acclimater au climat estival de Blauzac et de faire monter encore la température.

Jean-Christophe Minati - trompette

Rémi Messin - saxophone soprano

Laurent Martin - contrebasse

Sébastien Barra - banjo

 

 

1ère partie - Madame Léon

Jazz des années 30 à aujourd'hui

 

 
 
Le quintet Madame Léon nous emporte dans le Jazz des années 30 à aujourd'hui, des Etats-Unis à la France en passant par l'Amérique latine.
Un répertoire finement réarrangé par ces fameux musiciens de la scène Toulousaine, dont la chanteuse surprend par sa voix envoûtante, douce et puissante."

Clémence Lagier - Chant 
Thomas Alfonso - Trompette  
Vincent Alloui - Piano
Guillaume Gendre - Contrebasse
Guillaume Prevost - Batterie
 

 

2ème partie - Nikki and Jules

Jazz et Blues

 

 

Nikki, alias Nicolle Rochelle est une chanteuse et danseuse Américaine qui a incarné Josephine Baker dans le spectacle de Jérôme Savary «Looking For Josephine», le temps d' une tournée mondiale jouée dans plus de dix pays. Elle a fait ses classes aux cotés de Ringo Starr et dans ‘Fame’ sur Broadway. Elle est très vite devenue une chanteuse extrêmement demandé et partage de nombreuses scènes internationales aux cotés de Laurent Mignard's Duke Orchestra, The Fantastic Harlem Drivers, The Hot Antic Band, The Hot Sugar Band, The Archie Shepp Big Blues Band, The Funk Orchestra in Austria, The Barcelona Jazz Orchestra.

 

Jules, alias Julien Brunetaud, est un pianiste, chanteur, guitariste et compositeur. Récompensé à plusieurs reprises par les trophées France Blues en tant que meilleur pianiste Français et Européen, et par le Hot Club de France ou à Memphis lors de l’International Blues Challenge, il a joué sa musique aux quatre coins du monde, a accompagné Chuck Berry et BB-King et enregistré plusieurs disques de la Nouvelle Orléans à Paris. Il vient de finir la tournée de son dernier album Playground et a crée son label Brojar Music pour lequel il produit « Baby Blues ».

 

Fortement ancrés dans le Blues et le Jazz Nikki & Jules nous délivrent un répertoire de compositions originales et également de grands standards. L’expérience sonne comme un voyage intemporel. Quand le jeu de jambes Jazz Roots de Nikki s'emmêle avec l’empreinte Soul Blues de Jules, on laisse le bon temps rouler.

 

Nikki et Jules clôturent le festival 2022. Ils ont déjà clôturé le festival 2014 - sous un deluge ! Ils avaient continué de jouer un certain temps malgré la pluie, mais finalement nous avons dû arrêter le concert avant la fin en nous promettant de les faire revenir - mission accomplie- sans la pluie espérons le !

 

Nicolle Rochelle - chant

Julien Brunetaud - piano, orgue, guitaire, chant

Cedric Bec - batterie

Jean Baptiste Gaudray - guitare

Bruno Rousselet - contrebasse